Question (Fille / 2003)
Hello, il y a un peu près 1 mois, j'avais fait des prélis (ce n'était pas la 1ère fois) et depuis j'ai du retard dans mes règles alors que ça ne m'était jamais arrivé, elles sont toujours très régulières. J'ai très peur d'être enceinte, car, dans mes souvenirs, c'est possible qu'il y avait du sperme sur ses doigts quand il m'avait doigté, mais je ne me rapelle pas bien... :(
Dernière question : est-ce que le fait de faire sa première fois (avec protection) , peut perturber et dérégler le cycle menstruel ?
Merci d'avance :)

Réponse
Un retard de règles peut avoir différentes raisons, mais il faut t’assurer que tu n’es pas enceinte. Il peut arriver qu’une grossesse survienne si du sperme entre en contact avec la vulve ou le vagin, y compris avec les doigts. Cela est plutôt rare, mais le mieux serait de faire un test de grossesse.
Tu peux te procurer un test grossesse dans de nombreux grands magasins, à la pharmacie ou dans des distributeurs. Si tu le souhaites et que cela te rassure tu peux également t’adresser dans un centre de santé sexuelle (adresses sur la page d’accueil ciao), ou tu seras reçue en toute confidentialité pour faire ce test.
Un retard de règles peut aussi être dû à un changement, une grande émotion ou un stress. Parfois sans raison. Cela peut arriver mais rassure-toi ce n'est pas grave. Le fait de faire sa première fois ne perturbe pas le cycle, mais peut être la cause d’émotions fortes.
A l’avenir il est vivement conseillé d’utiliser des préservatifs aussi pour les préliminaires, afin d’éviter ce genre de stress.
Nous espérons avoir répondu à ta question et te mettons en lien plus d’informations sur le sujet. N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions, tu seras toujours la bienvenue.
Nous te souhaitons le meilleur pour la suite,
J'ai peur d'être enceinte - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Test de grossesse - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Risque de tomber enceinte sans pénétration - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO