Ma mère a dss troubles psychologique et s eloigne de tt le monde. Elle vit seule car tt le monde. Est parti et a du mal a communiquer normalement. Bref c est très long.
Mais elle pense que c est nous les fous et donc ils nous aient impossible de la faire voir qqun pour un diagnostique. Est ce que pour mieux la comprendre..un psychiatre pourait ecouter mes histoires avec elle et me dirirgwr sur comment l amener a faire soigner et qu elle est vraiment sonbprobleme?!
Merci pour votre reponse

Réponse

il n'est pas toujours facile d'aider l'autre à se rendre compte qu'il ou elle a besoin de soins, c'est à la fois frustrant et douloureux.

En revanche, vous pouvez effectivement tout à fait vous même aller voir un psychiatre ou psychologue pour parler de la situation, de votre relation avec votre mère, de vos inquiétudes pour elle, sa vie au quotidien, son isolement  etc...

Ensuite, en fonction de l'avis du médecin et ensemble vous verrez ce qui est envisageable pour améliorer l'état de votre mère.

Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite

Dernière modification le 18 septembre 2019