Alors voilà depuis mardi je stresse un peu car j'étais avec mon copain, on s'est fait simplement des caresses notamment à la raie des fesses, lui était en caleçon et moi en sous-vêtement + pantalon. De ce qu'il m'a dit il a eu une érection et donc des "fuites" de sperme et du liquide pré-éjac. En admettant qu'il aurait touché son caleçon et que des spermatozoides se retrouvent sur ses doigts, est-il possible qu'ils survivent dans la raie ? Environ deux heures après j'ai pris une douche et je voulais savoir s'il y a un risque que les spermatozoides aient survécus, qu'ils migrent vers le vagin et donc que je sois enceinte ?

Merci pour votre réponse et le temps que vous aurez accordé à mon message

Réponse

Il n’y a absolument aucun risque de grossesse, vous pouvez être pleinement rassurée.

Il n’est pas possible que d’éventuels spermatozoïdes soient transférés d’un caleçon à des doigts, puis de ces doigts à vos fesses et que deux heures après l’eau de la douche les fassent migrer jusqu’à votre vagin.

Les spermatozoïdes ne vivent pas longtemps à l’air libre et ils ont besoin d’être dans un milieu humide comme du sperme ou le vagin.

Bien à vous!

Dernière modification le 17 septembre 2019