Question (Fille / 1999)

Bonjour,

Alors voilà depuis mardi je stresse un peu car j'étais avec mon copain, on s'est fait simplement des caresses notamment à la raie des fesses, lui était en caleçon et moi en sous-vêtement + pantalon. De ce qu'il m'a dit il a eu une érection et donc des "fuites" de sperme et du liquide pré-éjac. En admettant qu'il aurait touché son caleçon et que des spermatozoides se retrouvent sur ses doigts, est-il possible qu'ils survivent dans la raie ? Environ deux heures après j'ai pris une douche et je voulais savoir s'il y a un risque que les spermatozoides aient survécus, qu'ils migrent vers le vagin et donc que je sois enceinte ?

Merci pour votre réponse et le temps que vous aurez accordé à mon message

Réponse

Il n’y a absolument aucun risque de grossesse, vous pouvez être pleinement rassurée.

Il n’est pas possible que d’éventuels spermatozoïdes soient transférés d’un caleçon à des doigts, puis de ces doigts à vos fesses et que deux heures après l’eau de la douche les fassent migrer jusqu’à votre vagin.

Les spermatozoïdes ne vivent pas longtemps à l’air libre et ils ont besoin d’être dans un milieu humide comme du sperme ou le vagin.

Bien à vous!

Dernière modification le 17 septembre 2019

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions