Question (Fille / 2001)
bonjour
avec mon copain on a voulu faire de la masturbation mutuel
je l'ai touché et il s'est aussi touché et il avait du liquide préséminale. Or après il ma touché le clitoris à travers une culotte en dentelle et il ma aussi touché les fesses assez bas je voudrais savoir si on avait pris un risques
merci beaucoup

Réponse
Selon ta description, Il n’y a aucun risque de grossesse, tout va bien!
Le liquide pré-séminal contient déjà des spermatozoïdes mais les risques de grossesse associés sont faibles.
Pour que ce risque existe, il faudrait un contact direct entre l’entrée du vagin et le liquide pré séminal ou entre le gland et le vagin, par exemple lors d’une pénétration vaginale.
De plus, dans ton cas le tissus d’une culotte en dentelle absorbe les éventuelles micro traces de pré sperme.
Bonne continuation
Risque de tomber enceinte sans pénétration - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO