Question (Fille / 2005)
Bonjour,
Mon meilleur ami dont je vous ai deja parler precedement vas surement tres prochainement etre en couple . Sauf que je suis extrêmement jalouse de sa future petite copine car il en parle tout le temps il me dit combien il l'aime et me parle moins et me porte du coup beaucoup moins d'attention . En plus de sa je n'aime pas sa «copine» .Je ne suis pas amoureuse de lui et pourtant je ne peux pas m'en empecher ( d'etre jalouse )
Quel comportement dois-je adopter ?

Réponse
Bien sûr que si vous étiez très proches, l'arrivée de sa copine dans votre relation risque d'en perturber l'équilibre.
Nous comprenons donc ton sentiment de "jalousie" - quand bien même tu n'es pas amoureuse de lui - car tu vas devoir partager.
Il va falloir prendre sur toi et t'habituer à cette nouvelle donne.... Ca va être compliqué au début, mais tu n'as pas vraiment le choix et il faut espérer que sa future copine soit ok avec votre relation car si elle est également jalouse cela risque de compliquer encore plus les choses...
Le fait que tu ne l'aimes pas risque d'envenimer la situation, nous t'encourageons donc à faire un effort pour la découvrir et questionner ta position actuelle vis-à-vis d'elle.
Si ton ami est très amoureux d'elle, son avis va peser lourd dans la balance et si elle ne t'apprécie pas non plus et demande à ton ami de prendre des distances, il n'est pas à exclure qu'il le fasse pour la satisfaire... il est donc souhaitable que vous vous entendiez bien toutes les deux...
Dis-toi que si ton meilleur ami en est amoureux, c'est que ça doit être une chouette fille ;-)
Courage et à bientôt