Question (Fille / 2005)
Bonjour ,
Avec mon copain nous avons des relations sexuelles depuis +/-6 mois et je suis toujours angoissée à l’idée d'être enceinte.
J’ai toujours un petit moment de stress et ce même si on se protège constamment avec le préservatif à chaque rapport ( je ne prends pas la pilule)
Et ce mois si , encore une fois j’ai très peur,
Le préservatif n’a jamais glisser ou alors casser , ai-je une raison de me tracasser autant ?
Mes dernières règles sont du 15 aout

Réponse
Si vous vous protégez avec un préservatif et si celui-ci reste bien en place et ne se casse pas, tu n’as aucune raison de t’inquiéter. Un préservatif utilisé correctement est une protection sûre contre une grossesse non désirée. Si tu souhaites plus de détails ou confirmer tes connaissances, tu peux aller lire l’article sur le préservatif ci-dessous.
Ça fait à peine un mois que tu as eu tes dernières règles : il est tout à fait normal que tu ne les aies pas encore. Elles arriveront sans doute dans les prochains jours. Garde en tête aussi qu’il arrive parfois que le cycle menstruel ne soit pas encore tout à fait régulier à ton âge. A ce sujet, n’hésite pas à aller voir l’article sur le cycle menstruel. Apprendre à connaître ton corps et ses signes pourrait aussi t’aider à te sentir plus sereine.
Si tu continues à être vraiment très inquiète, tu pourrais peut-être envisager de prendre un autre contraceptif en complément (pilule, anneau, etc.). Nous t’encourageons à en parler à ton médecin ou dans un centre de planning familial.
Faire l’amour avec ton copain doit rester un plaisir et un moment de détente !
A bientôt sur CIAO !
Préservatifs masculins - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
J'ai peur d'être enceinte - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO