Question (Fille / 1998)
Bonjour, mon petit copain m'a pénétré pour la première fois sans bouger puis s'est retiré immédiatement (sans mouvement ni éjaculation). Je prends la pilule, y-a-t-il un risque de liquide pré-éjaculatoire présent et si oui de tomber enceinte ?

Réponse
Quand une fille ou une femme prend la pilule contraceptive, ou tout autre moayen de contraception, elle est protégée des grossesses non désirées.
Elle peut par conséquent avoir des rapports sexuels sans risque de tomber enceinte, même s'il y a une éjaculation é l'in térieur du vagin.
Le fait de bouger ou non à l'intérieur au moment de la pénétration n'a aucune conséquence sur le risque de tomber enceinte. C'est uniquement une question de désir et de plaisir des 2 partenaires.
Nous avons mis en lien les articles du site ciao qui parlent des moyens de contraception et de la pilule, tu pourras les consulter.
A bientôt sur ciao
Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
La contraception, c'est quoi? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO