depuis un an beaucoup de questions m'ammenent à supposer que je suis lesbienne mais comment être sûre de cela et comment l'annoncer à ses amies en sachant qu'il n'accepte pas vraiment l'homosexualité? ET surtout je suis tombée en quelques sortes amoureuse d'une fille de ma classe ( les signes: a chaque fois qu'elle était à cote de moi j'avais des frissonnements , le soir elle me manquée, je l'ai trouve super intéressante, la moindre phrase sortant de sa bouche retient mon attention) et je ne sais pas si elle ressent les memes sentiments que moi? Comment faire car j'ai tres peur de lui poser directement la question....
Merci

Réponse

Révèler à l'extérieur son homosexualité s'appelle le coming out et il est bien difficile de dire à quelque'un d'autre s'il faut le faire ou non et comment.

Il faut que tu souspèse les risques que tu as à parler de ton homosexualité en fonction des conséquences que tu imagines qui pourraient arriver. Surtout que tu es dans un entourage qui ne l'accepte pas vraiment.

En fonction des conséquences que tu imagines, tu pourras réfléchir comment le dire et à qui.

Quoi qu'il en soit, cela fait partie de ton identité et de ton intimité. C'est donc un aspect précieux et important. C'est aussi une chose à tenir compte quand tu le révèleras. Choisis des personnes de confiance, sur qui tu peux compter. Tu pourras t'ouvrir dans un moment où vous échangez sur des choses importantes qui vous concernent.

En ce qui concerne la fille dont tu es amoureuse, tu pourrais commencer par devenir proche, partager des choses avec elle et si vous vous rapprochez beaucoup tu trouveras l'occasion de lui poser la question ou de lui montrer tes sentiments. Nous savons que ce n'est pas facile, dévoiler ses sentiments comporte toujours un risque, peu importe la relation.

Mais tu trouveras !

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 12 septembre 2019