Alors voila le 26 fevrier(apres ce rapport je n'ai plus eu aucun rapport) j'ai eu un rapport protegé mais j'ai commencé a enormement stressé (peur d'etre enceinte)
J'ai fait enormement de test(urinaires et prises de sang) tout les tests etaient negatifs
J'angoisse enormement mes regles etaient normales pdt les 3 premiers mois apres le rapport apres j'ai eu deux fois mes regles dans le mois mais l'une d'entre etait plus sombre que d'habitude apres cela mes regles sont devenues irregulieres (peu abondante)
J'ai perdu environ 5 ou 6 kilos en environ 5 mois est ce que ma perte de poids pourrait expliquer l'irrégularité de mes regles ou si j'etais entrain faire un denis de grosses
Ps : je stresse enormement parce que j'ai souvent aussi des maux de ventre et du bas du dos et souvent des nausées , la partie gauche de mon ventre est vaguement plus gonflé

Réponse

Tu stresses par ce que tu as peur d'être enceinte. Et même si tu as fait tous les tests qui te permettent de vérifier que tu ne l'es pas tu continues à stresser.

En ce qui concerne ta peur d'être enceinte, nous pouvons te dire 2 choses:

- tu n'es pas enceinte puisque les tests te l'ont prouvé et que tu as eu plusieurs fois te règles

- tu ne fais pas de déni de grossesse puisqu'un déni aurait comme conséquences que tu ne penserais pas du tout à une grossesse. Or pour toi c'est tout le contraire, cela continue à t'occasionner du stress tout en sachant que tu n'es pas enceinte.

Pour le reste, il est possible que le stress soit à l'origine d'un dérèglement hormonal qui a des conséquences sur ton cycle menstruel, il peut aussi avoir comme conséquences une perte de poids et beuacoup d'autres choses encore.

De même que la perte de poids pourrait avoir comme conséquences un dérèglement de ton cycle et dans ce cas il serait intéressant de comprendre l'origine de cette perte de poids: changements de régime? problème de santé ? activité physique plus importante ? Si cette perte de poids n'a aucune explication, il serait bon d'en parler avec ton médecin.

Nous te conseillons donc de prendre rendez-vous chez ton médecin afin de prendre soin de toi dans la globalité de tous les symptômes que tu nous décris. Il sera aussi important de lui faire part de ton grand stress. Il pourra ainsi prendre avec toi les meilleures décisions pour éclaircir les choses et trouver les solutions adéquates poru toi.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 12 septembre 2019