Bonsoir alors je suis avec mon copain depuis assez long temps tout ce passe assez bien lors des relations mais je ne mouille pas mon vagin ne se lubrifie jamais et c’est très dérangeant, j’ai donc décidé de prendre un gel intime different surement dut à mon PH eleve

Réponse

Les relations avec ton copain se passent pour le mieux et pourtant tu me mouilles pas. Cette absence de lubrification naturelle te questionne, te dérange et semble t’inquiéter.

La lubrification vaginale varie dans la vie d’une femme et en fonction du cycle menstruel, c’est naturel.

La quantité de lubrification naturelle n’est pas toujours une preuve d’excitation. Ne pas mouiller ne veut pas dire ne pas avoir de plaisir.
Cela peut être dérangeant, c’est vrai, c’est pourquoi les gels lubrifiants existent. C’est une très bonne invention! Il en existent mêmes certains qui sont particulièrement agréables. Pourquoi ne veux-tu pas en utiliser?

De nombreux couples utilisent du lubrifiant et il est même recommandé d’en utiliser systématiquement avec les préservatifs. Nous t’invitons donc à essayer, tu verras si cela te convient.

Le vagin est un écosystème complexe et son pH peut être plus ou moins acide. Pour réguler le pH tu peux demander conseil à un-e gynécologue ou en pharmacie.

Bien que tes relations se passent au mieux, il est aussi possible que le rythme de celles-ci soient un peu trop rapide. Plus les partenaires prennent leur temps, plus les caresses (sur tout le corps, parties intimes et autres zones érogènes) se font nombreuses, plus l’excitation va augmenter et plus le vagin va se lubrifier.

Nous restons à ton écoute.

Dernière modification le 12 septembre 2019