Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Je voulais juste savoir si, malgré le fait d’avoir eu 2 cycles de règles normaux après un rapport que l’on considère à risque, on peut tout de même être enceinte (suite au rapport datant d’avant les 2 cycles normaux).
Déni de grossesse ou pas ? Avec le bas du ventre qui gonfle.
Merci pour votre réponse !

Réponse
Les deux cycles de règles montrent que vous n’êtes pas enceinte.
De plus, le fait de vous inquiéter et de questionner comme vous le faites ici, est la preuve que vous n'êtes pas dans le déni.
Un déni de grossesse se caractérise par une absence de préoccupation quant à une éventuelle grossesse. La (jeune)femme n’y pense pas du tout, elle ne craint pas être enceinte.
Comme vous le savez, le bas ventre qui gonfle peut avoir différentes causes, par exemple symptômes pré menstruels, problèmes digestifs, gaz et ballonnements…
Nous profitons de cette réponse pour vous encourager à utiliser des préservatifs lors de chaque rapport. Se savoir protégée contre une grossesse non voulue et contre les IST vous aidera à vous sentir détendue et donc à profiter encore plus des plaisirs partagés.
Nous restons à votre écoute.
Bien à vous!