Bonjour!
J'ai besoin de savoir une chose.
Au fait après qu'on est flirté avec mon gars j'ai eu du sperme sur la main que j'ai essuyé puis ensuite lavé avec de l'eau uniquement en passant j'ai rincé mon visage..
Du coup après quelques minutes de trajet arrivé chez moi j'ai lavé mes mains avc du savon en oubliant de lavé mon visage que j'avais rincé àu début..du coup j'ai pris un bain en nettoyant mes parties intime...
Ma question est la suivante est ce possible que je tombe ensuite suite à mon visage que j'ai pas encore lavé avec du savon...parce que en prenant un bain j'ai passé mes deux que jai lavé avc du savon sur le visage puis jai lavé mes parties intimes avec de l'eau uniquement ...
J'espère que vous comprenez ce que je veux dire..

Merci! Vous êtes les meilleurs

Réponse

 Il n’y a aucun risque de grossesse! Tout va bien.

Les spermatozoïdes ne vivent pas en dehors du corps d’une personne. Le lavage des mains, avec ou sans savon, n’y change rien. Ils ne survivent pas à l'air et donc ne peuvent pas féconder une femme par transfert (de la main au visage et du visage au sexe).

Pour qu’il y ait une grossesse, il faudrait que du sperme frais soit déposé dans votre vagin ou à l’entrée de celui-ci. Ce qui n ‘est pas le cas. Vous pouvez donc être pleinement rassurée.

Vous semblez être particulièrement inquiète à l’idée d’être enceinte.

Pour gérer votre inquiétude actuelle, nous vous invitons à essayer certains exercice de gestion du stress que vous trouverez en annexe. Peut-être qu’ils pourront vous aider à retrouver un peu de tranquillité intérieure.

Par ailleurs, afin d’éviter d’autres épisodes de stress, il est possible d’utiliser des préservatifs même sans pénétration. De cette manière, lors de vos prochains flirts vous vous sentirez rassurée et vous pourrez en profiter sans stresser.

Nous restons à votre écoute

Bien à vous!

Exercices pour gérer le stress - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Activités pour diminuer le stress - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Stress : Kit d'urgence - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 12 septembre 2019