Question (Fille / 2007)
Bonjour
il y a un nouveau dans la classe comme je l'ai dit à ma précédente question et en fait avec nous les filles il est très très très sympa il rigole avec nous il se moque pas de nous pas comme certains garçons qui nous lance toujours des petits pics sauf que mon meilleur ami m'a dit qu'avec les garçons il était méchant il leur manquer de respect mais ils sont plusieurs à dire ça sauf que je ne sais pas si c'est par pure jalousie car on s'intéresse plus à lui que a eux mais je m'entends bien avec ce nouveau et en fait je ne sais pas trop quoi faire qui croire même si j'ai plus confiance en mon meilleur ami mais on ne se dit pas tout alors je ne sais pas vraiment quoi penser

Réponse
En effet, tu as bien réfléchi car il se peut que les autres garçons ressentent de la jalousie envers le nouveau. Il se peut aussi que le nouveau ne se sente pas à l'aise dans la classe avec les garçons et qu’il soit moins sympa avec les garçons en guise de réaction.
Rencontrer de nouvelles personnes qui deviennent des ami·e·s fait partie de la vie. Et il se peut que tous nos ami·e·s ne s’apprécient pas toujours. Toutefois, le plus important est de se respecter et de ne pas blesser l’autre.
Si c’est important pour toi, tu peux en parler avec ton meilleur ami et lui expliquer qu’avec toi ce garçon est gentil et que ce n’est pas une trahison envers lui si tu es amie avec le nouveau.
A bientôt sur Ciao