Bonjour !
J’ai 17 ans et j’ai jamais eu de rapport sexuel. Mais j’ai remarqué que mon entrée du vagin était déchirée. C’est comme si c’était coupé avec un couteau mais ça fait longtemps j’ai l’impression depuis 5 ans je penses et maintenant ça ne saigne évidemment plus c’est cicatrisé. J’ai vraiment pas l’impression que ce soit normal car des fois quand je mets un tampon il va dans cette ouverture et ça fait mal. Mais je ne sais pas comment j’ai fais ça car je n’ai aucun souvenir.

Pourriez-vous m’aider?

Réponse

Tu as remarqué une sorte de « coupure » à l’entrée de ton vagin, tu dis que cela ne te semble pas normal et que tu as mal quand tu mets un tampon. Malheureusement il nous est difficile de te répondre précisément et de t’aider par écran interposé. Ne reste pas seule avec cette inquiétude.

Le mieux serait de t’adresser dans le centre de santé sexuelle de ta région, où tu y seras reçue en toute confidentialité et gratuitement par un-e conseiller-ère (adresses sur la page d’accueil de ciao). Là-bas tu pourras parler plus en détail de ta situation, recevoir des conseils et évaluer avec cette personne si il est recommandé de consulter un médecin. Si tu préfères tu peux également t’adresser à un médecin de ton choix, qui saura t’expliquer et te rassurer.

Nous te mettons également en lien des informations plus détaillées sur l’anatomie, cela te donnera peut-être quelques réponses.

Reviens quand tu veux sur ciao, tu y seras toujours la bienvenue !
Belle suite à toi,

Vagin - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Vulve - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 11 septembre 2019