Question (Fille / 2003)
Depuis ce matin, j'ai tout le temps envie de picer et à chaque fois que j'y vais, seulement 1 fois sur 3 j'en e fait vraiment, le reste c'est juste quelques goutes et ça fait un peu mal aussi, mais à peine. Je me demande à cause de quoi je peux bien avoir ça. Quelles sont les causes ? Jsp si ce sont les rapports sexuels, le dernier âge de samedi matin et on est actuellement lundi matin. Merci d'avance pour votre aide !

Réponse
Depuis ce matin tu as tout le temps envie d’aller faire pipi. Tu urines souvent que quelques gouttes et ça fait un peu mal. Les symptômes que tu nous décris peuvent correspondre à une infection urinaire (cystite). Il est important que tu fasses un test urinaire pour confirmer ou exclure cette infection.
Pour cela, il faut prendre rendez-vous rapidement chez ton médecin de famille. Tu peux également faire le test urinaire en pharmacie. Dans ce cas il te faudra le payer sur place. Renseigne-toi avant. Si tu as une infection urinaire, le médecin ou le pharmacien va te prescrire des antibiotiques. Une infection urinaire est due à une bactérie (ou germe) qui provoque une infection au niveau de l’urètre (canal entre le méat urinaire et la vessie) ou de la vessie ; cela se guérit très bien. Une cystite peut provenir des relations sexuelles mais pas uniquement. Un refroidissement, une baisse de l’immunité, l’eau de la piscine, une mauvaise hygiène peuvent entraîner une infection urinaire. Si tu le souhaites, tu peux en parler avec un de tes parent qui t’aidera à prendre rendez-vous chez ton médecin ou à payer le test en pharmacie et le traitement.
En attendant il te faut beaucoup boire pour uriner souvent sauf avant de faire le test urinaire car celui-ci pourrait être faussé. Nous te mettons un lien sur le sujet que tu pourras lire. Il te donne des informations pour éviter que cela se reproduise.
Nous te souhaitons le meilleur.
Infections urinaires - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO