Question (Fille / 2001)
Bonjour, Est-il possible que je sois enceinte?
J’ai eu rapport non protéger avec mon compagnon le 20Aout et il c’est lâché en moi (j’ai eu un retard de régle) 5j après c’est à dire le 25 pendant qu’on faisait mes règles sont arrivé mais n’était pas comme d’habitude plutôt léger. J’ai fais un test aujourd’hui et il s’avère que ne soit pas enceinte mais je doute.
J’ai mal au bas du ventre, envie de vomir, les odeurs me dérange.
Et Aussi pourquoi je n’arrive pas a jouir quand on me fait l’amour ou un cuni.

Réponse
Etant donné que tu as eu tes règles le 25 et que le test est négatif, il semble que tu ne sois pas enceinte. Si tu veux en avoir le coeur net, il est possible de refaire un test de grossesse.
Tu peux le faire chez toi, ou te rendre à l’unité de santé sexuelle et de planning familial qui se trouve en face de la maternité de Genève. Tu trouveras l’adresse en annexe.
Les douleurs dans le bas ventre, les nausées ainsi que le fait d’être dérangée par les odeurs peuvent être le signe de tout autre chose. Ce ne sont pas forcément des signes de grossesse.
Tu sembles avoir des relations sexuelles régulières, il est donc important de te protéger à chaque rapport.
Comme tu le sais certainement les préservatifs offrent une protection efficace contre les grossesses non voulues ainsi que contre les IST.
Tu peux aussi faire le choix d’une contraception hormonale, par exemple la pilule. Tu trouveras des infos en annexe. En te rendant à l’unité de santé sexuelle, tu pourras en parler avec un-e professionnelle de la santé sexuelle. Nous t’encourageons donc à prendre un rdv.
Concernant la jouissance, il est précieux de savoir que le plaisir sexuel se développe progressivement. Avant tout il est important d’apprendre à connaitre ton corps, à repérer ce qui te plait et ce qui te procure du plaisir. Ces découvertes se font à deux et aussi en étant seule. Il est important de dire à ton compagnon ce qui te plait. Tu peux le lui montrer et le guider.
Le plaisir sexuel a des composantes physiques et psychologiques. Il est d’ailleurs possible d’avoir du plaisir sans forcément avoir un orgasme (réaction physique). L’orgasme est très agréable, c’est vrai, mais il n’est pas forcément une finalité. Il y a des relations sexuelles avec orgasmes qui sont moins satisfaisante que d’autres sans orgasme. Le plus important est de chercher ensemble le plaisir de la relation et des sens.
En prenant le temps (il ne sert à rien d’aller trop vite), en cherchant à découvrir ton corps tu trouveras certainement comment accéder à l’orgasme.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi!
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO
Moyens contraceptifs - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Préliminaires, caresses et plaisir - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Clitoris - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Masturbation - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO