Bonjour, ça fait quelques mois qje je voudrais m’epil Le maillot mais moi même.
Je me rase toujours la partie tout en bas de mon ventre, mais apres je ne sais pas si je peux.
Entre mon vagin et mes cuisses, puisque la peau est différente j’ai peur d’epiler avec de la vrai cire. (Je n’ai jamais raser)
Et chez l’esthéticienne je n’ose pas
J’aimerai trouver un schéma ou autre pour savoir. J’aimerai avoir aucun poil

Réponse

Les poils ne sont pas là par hasard et ils assurent un rôle de protection, c'est pourquoi il n'est pas forcément conseillé de les enlever complètement.

Même si cela te gêne, pour une première fois, nous te recommandons vraiment d'aller dans un institut. Tu pourras observer comment l'esthéticienne s'y prend et lui poser des questions pour ensuite le faire seule chez toi.

La peau du pubis est sensible et il y a des précautions à prendre pour éviter les blessures, les irritations, les poils incarnés, etc.

Nous t'avons joint une information au sujet des poils que nous t'encourageons à lire.

A bientôt sur Ciao !

Poils et épilations - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 10 septembre 2019