il se trouve qu'en ce moment je ne me sens plus du tout à l'aise avec mes amies très proches.. je sais que je tiens énormément à elles mais d'un côté je ne me sens pas moi même, j'ai l'impression de me forcer. je n'arrive plus à me confier à elles, comme si peut importe ce qui sortira de ma bouche, ce sera non pertinent puisque je ne suis pas intéressante ou à la hauteur disons, donc je me tais. je regarde, j'écoute et je reste dans mon coin. je sais que ça les inquiète mais je suis totalement perdue et n'arrive pas à en discuter. je ne suis pas habituellement quelqu'un qui manque de confiance en soi. étrangement avec des personnes que je viens de rencontrer, je suis beaucoup plus à l'aise et parle facilement.

aurez-vous des conseils pour m'aider ?

Réponse

Ce que nous vivons n'est pas toujours expliquable mais nous pouvons essayer d'émettre des hypothèses avec toi.

Rencontrer des périodes de changements fait partie de la vie. On grandit, on évolue, on change et parfois on ne comprend pas bien ce changement et on ne le maîtrise pas car on ne l’a jamais vécu.

Se lasser de ses relations et amitiés même si par fidélité on y reste attaché, peut arriver aussi quand on est avec le même groupe depuis longtemps. Chacun·e évolue à des rythmes différents

Découvrir de nouvelles personnes te met à l'aise, c'est sans doute ce dont tu as besoin en ce moment.

Pourquoi ne pas dégager plus de temps pour rencontrer de nouvelles personnes afin de ne plus te forcer à être avec tes amies proches? Peut-être qu'en passant du temps avec de nouvelles personnes, tu te sentiras petit à petit à nouveau plus à l'aise avec tes amies  proches

N’hésite pas à revenir sur Ciao et à nous dire ce qu'il en est

Dernière modification le 11 septembre 2019