Bonjour hier avec mon copain ça a chauffer et ma vulve et son penis ce sont frotter dans protection et il m’a pénétré 5 s et sortit y’a t’il des risques ?

Réponse

Nous supposons que tu questionnes les risques grossesse non voulues.

La relation que tu as eu comporte effectivement un risque de grossesse. Celui-ci bien moins important que si il y avait eu éjaculation, mais il n’est pas inexistant pour autant.

En étant excités sexuellement, les (jeunes) hommes sécrètent quelques gouttes de pré sperme. Celui-ci peut contenir un petit nombre de spermatozoïdes susceptibles de féconder un ovule. La durée de pénétration ne fait pas de différence, le risque existe dès lors que le pré sperme entre en contact avec le vagin.

Afin d’éviter tout risque de grossesse non voulue, il serrait plus prudent de prendre une pilule d’urgence. Tu peux te la procurer dans une pharmacie ou encore dans un centre de santé sexuelle et de planning familial.

Par ailleurs, il existe aussi les risques liés aux IST. C’est pourquoi nous t’encourageons vivement à utiliser lors de chaque rapport un préservatif.

Nous restons à ton écoute.

Bien à toi!

Dernière modification le 10 septembre 2019