De plus, j'ai fais une échographie (risque d'appendicite) qui allait du cote droit de mon ventre jusqu'à mon nombril alors est-ce qu'on l'aurait vu si j'étais enceinte ?

Réponse

Les tests que tu as fait précédemment sont largement suffisant pour exclure une grossesse.

En pratiquant une échographie un-e médecin cherche quelque chose en particulier. Dans ton cas, il/elle s’est concentré-e sur la zone de l’appendicite. Il est donc possible, mais peu probable, qu’il/elle observe par hasard une grossesse.

Quoi qu’il en soit, il nous semble important que tu trouves comment être pleinement rassurée. D’après ce que nous lisons, les « preuves médicales » ne suffisent pas à calmer ton angoisse. Il te faut donc chercher des solutions du côté de la gestion du stress. Tu trouveras donc en annexe des infos et conseils pour développer des compétences en gestion du stress. Nous t’encourageons à les lire.

Bien à toi!

Exercices pour gérer le stress - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Activités pour diminuer le stress - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Stress : Kit d'urgence - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 9 septembre 2019