Question (Fille / 2002)
Bonjour, il y a environ 2 mois j'ai commencée a me faire vomir.
Je me faisais vomir 1-2x par sem au début, et maintenant je me fais vomir 1-3x par jour depuis env. 2 semaines, quel en sont les risques et comment en parler ?

Réponse
Nous vous félicitons de nous avoir écrit pour partager vos inquiétudes, parce que plus vite vous mettez en place des aides, plus vite vous vous sentirez mieux.
Il faut savoir que se faire vomir volontairement n'est pas un comportement adapté et peut entraîner des carences et des conséquences graves pour la santé: des problèmes dentaires et digestifs, une inflammation de l’œsophage, une grande fatigue, des problèmes de concentration, etc.
Mais surtout,  il peut y avoir une perte importante en potassium, qui peut provoquer des problèmes respiratoires et du rythme cardiaque. Il est donc important d'en parler avec un médecin.
En se faisant vomir intentionnellement il y a aussi un risque de développer un comportement de dépendance aux vomissements, dont il n’est pas facile de se sortir toute seule.
Les conséquences des vomissements sont donc à prendre avec beaucoup de sérieux. Nous vous encourageons ainsi à en parler rapidement à des professionnels de la santé comme votre médecin, l'infirmère scolaire ou un psychologue, qui sauront comment vous soutenir dans ce que vous vivez.
N'hésitez-pas à revenir sur Ciao pour d'autres questions et belle suite à vous !
Conséquences d'un trouble du comportement alimentaire - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Autres troubles du comportement alimentaire - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO