Bonjours ,
je suis avec mon copain depuis 1 ans et la première fois que j’ai eu un rapport sexuel avec lui on c’est pas protéger mais j’ai prit la pilule du lendemain directement après le rapport et tous c’est bien passer ensuite j’ai eu m’en regles.
Mais 2 3 semaine après j’ai encore eu un rapport sexuel avec lui mais c’était le dernier jour de mes règles le 28 aout mes règle on débuter le 24 août et on la fait le dernier jour de mes règle et il ne ses pas protéger mais par contre il na pas ejaculer dans mon vagin mais je n’est rien prit par la suite et nous l’avons refait une dernière fois et j’ai prit la pilule du lendemain pour aucun risque.
Là je suis en période d’ovulation je suis censée avec mes règle le 21 septembre mais depuis 2 jours j’ai des taches marrons pas forcément avec une mauvaise odeur mais c’est vraiment marron comme et c’est pas vraiment gluant dans ma culotte je trouve sa assez bizzare pourriez vous m’aider ?

Réponse

Les taches marron que tu relèves sont probablement du sang coagulé. Cela arrive qu'il y ait des pertes de ce type là parfois et c'est une choses normale.

Par contre il nous semble que ta manière de te protéger ne soit pas adéquate. La pilule du lendemain, appelée pilule d'urgence, reste une contraception d'urgence et ne peut pas être utilisée comme moyen de contraception régulier. En lien tu trouveras des infos qui précisent les différents types de contraception.

Nous t'encourageons à utiliser un moyen de protection autre, comme le préservtif par exemple. Et en tous cas un moyen de contraception. Tu as le choix entre un DIU (dispositif intra utérin) qu'on appelait avant, stérilet ou alors une contraception hormonale.

Tu pourrais te rendre dans la consultation de santé sexuelle et de de planning familial de ton canton afin de te faire expliquer tout cela et en attendant tu pourrais consulter les articles ciao à ce sujet.

A bientôt sur ciao

La contraception, c'est quoi? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 8 septembre 2019