Question (Fille / 1997)
Bonsoir!
Suite à ma précédente question vous avez dis que il n'y a aucun risque que je tombe enceinte Après mon filtre avec mon gars (pas de pénétration, mais j'avais eu du sperme sur ma main que j'avais essuyé puis laver avant de prendre un bain et j'avais lavé mes parties intimes).
Donc du coup je vous avez dis aussi que depuis que j'ai appris qu'on peut tomber enceinte sans être penetrer j'avais des maux de tête depuis le lendemain de mon filtre et cela continue jusqu'au jour d'aujourd'hui , j'ai une boule dans l'estomac rien qu'à l'idée de tomber enceinte,j'ai des maux de ventre souvent similaire aux douleurs de règles, ces temps si j'aime dormir et mon corps me fait mal je sens à chaque fois la sensation de fatigue, j'ai des maux de dos..j'ai peur que ça soit les symptômes d'une grossesse parce que je ne pense qu'à sa..mon filtre à eu lieu il y a une semaine 1 jours.
Merci de me donner plus d'éclaircissement parce que je devient folle limite avec tout ce que je vois sur google quand je cherche des solutions pour mon problème

Réponse
Tu as raison, les lectures sur le net peuvent inquiéter plus que rassurer et surtout, on ne sait pas si les informations sont exaactes ou non.
il est possible d'être enceinte sans pénétration, mais pour cela il faut que du sperme ou du pré-sperme soit déposé sur la vulve, ou a l'entrée du vagin. C'est possible par ce que les spermatozoides se retrouvent dans un milieu humide qui leur permet de se déplacer et du coup de remonter le long du vagin.
De ce que tu nous as décris, ce n'est pas cela qui est arrivé puisque le sperme est arrivé sur ta main et qu'ensuite tu l'as lavée.
Si les choses se sont vriaiment déroulées strictement ainsi, tu peux vriament te tranquilliser car il n'y a aucune raison que tu sois enceinte.
Les symptômes que tu ressens son probablement dus à l'inquiétude. Quand il y a une préoccupation, tout est analysé et compris avec un point de vue lié à cette préoccupation. Il est fort probable que ta fatigue et tes maux de dos étaient déjà présents mais que tu n'y avais pas vraiment porté attention. Si c'est le cas, alors cest le moment de prendre soin de toi pour toutes ces petites choses.
A bientôt sur ciao