Question (Fille / 2002)
Bonjour,
Ce n'est pas vraiment une question mais j'aurais besoin d'être rassurée afin d'arrêter de stresser.
J'ai fais des préliminaires avec un garçon mais sans qu'il rentre dans mon vagin. Cependant il y a eu un contact entre son gland et mon entre jambe (sans rentrer ni ejaculer). Une de mes amies m'a fait peur alors je psychote...
Mais j'ai fais 4 tests de grossesse (2 clearblue et 2 elletest) tous négatifs et un au planning familial avec le médecin négatif également.
J'ai fais une prise de sang (pas pour ça mais les résultats étaient dessus quand même)
Je crois que mon taux d'hormones est <2 Ul donc bien en dessous de ce que j'aurais dû avoir si j'étais enceinte (205<250 000) alors je voulais savoir si les prises de sang était 100% fiable ?
Je sais que je psychote etc mais vous pouvez comprendre que j'ai besoin qu'on me rassure...

Réponse
Tu as fait 4 tests de grossesse et une prise de sang et tous est négatif, c'est donc bien que tu n'es pas enceinte.
Rien de ce qui concerne le vivant n'est fiable à 100%, il y a toujours un petit peu d'incertitude. Lorsqu'on fait 2 tests, c'est pour enlever cette incertitude. Tu en as fait 4 en tout, il n'y a donc plus d'incertitude du tout.
Aux vues de ta manièore de réagir, nous te conseillons d'utiliser un moyen de contraception. Cela te permettra de ne pas te mettre dans un si grand état d'inquiétude suite à des rapports sexuels qui sont avant tout basés sur le plaisir !
Par ailleurs, nous comprenons dans ta question que tu n'as pas eu ce rapport dans le cadre d'une relation stable. Nous t'encourageaons donc à utiliser un préservatif car en plus de la protection contre les grosseses non voulues, tu seras aussi protégée contre les IST.
A bientôt sur ciao