Bonjour j’ai fait des recherches sur Internet pour vérifier que je pouvais prendre deux plaquette de pilules d’affilée pour ne pas avoir mes règles. J’ai vu que c’était sans risque je l’ai donc fait en revanche j’ai quand même eu mes règles et depuis j’ai des saignements qui persistent chaque jour. J’ai continué ma pilule normalement.

Réponse

En effet il est possible d'enchaîner 2 plaquettes de pilules contraceptive sans risque. Ce n'est cependant pas à faire régulièrement pour des questions d'équilibre hormonal.

Le mieux est de faire comme tu fais déjà: terminer ta plaquette et faire comme d'habitude la semaine de pause avant de recommencer la suivante. Les choses devraient se remettre en place et ci ce n'est pas le cas, il ivaut mieux téléphoner à ton.ta gynécologue pour poser la même question.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 5 septembre 2019