Saignements après la pilule d'urgence

5 Septembre 2019

Question (Fille / 2001 / Suisse, Vaud)

Bonjour,
J’ai du prendre une pilule du lendemain samedi 31 août car j’ai eu un rapport non protégé. Dimanche 1er septembre j’ai eu des rapports protégés cette fois mais je me suis mise à saigné et mercredi 4 septembre de nouveau un rapport protégé et des saignements. Cela m’inquiète, qu’est-ce que c’est ?

  • Sexualité
Réponse

Salut!

Ces saignements sont peut-être dus à la contraception d'urgence (spotting) mais pour être sûre que celle-ci fonctionné, tu dois attendre la venue de tes règles qui viendront peut-être plus tôt ou plus tard. Ton cycle sera probablement un peu chamboulé et c'est normal.Si tes règles ne viennent pas après 3 semaines après la prise de la pilule d'urgence, il te faudra faire un test de grossesse.

Tu as eu la bonne réaction en demandant une contraception d'urgence mais même si elle est très efficace, elle n'est pas sûre à 100%. Lis aussi l'info mise en lien.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites, tu seras tousjours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur

l'équipe ciao


Contraception d'urgence - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO

Dernière modification: 5 Septembre 2019

Les dernières questions