J’ai envie d’avoir une première relation sexuelle mais je n’ai pas de petit copain ou petit copine. Que faire ?

Réponse

Nous comprenons ton envie d'avoir une relation sexuelle, ton corps change. tes pensées, tes envies, etc. Il est probable que tu sentes des choses et que tu aies envie de découvrir ce que c'est.

L'important est que tu puisses faire les choses quand elles sont justes pour toi et de manière à ce qu'elle se passent au mieux. Avoir une relation sexuelle n'est finalement pas si difficile que cela, il suffit de trouver 2 personnes qui soient d'accord, mais avoir une relation sexuelle qui puisse se passer au mieux pour les 2 surtout si c'est le première fois, ce n'est pas si simple.

Il nous semble que la meilleure chose serait que tu puisses avoir un peu de patience, tu rencontreras probablement quelqu'un envers qui tu sentiras de l'attirance et avec qui tu auras envie de découvrir plus. il vaut mieux faire les choses dans ce sens plutôt que d'avoir un rapport sexuel pour voir ce que c'est avec une personne qui sera d'accord. Dans ce dernier cas, en général les personnes sont déçues ensuite.

Il n'y a donc pas vraiment de réponse à ta question. Tu peux déjà découvrir les plaisirs liés à la sexualité en la pratiquant de toi à toi ou continuer à la faire si tu as déjà commencé à te donner du plaisir en te masturbant. C'est une très bonne manière de se préparer aux relations sexuelles.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 4 septembre 2019