Sur un site internet j'ai vu que le nude entre ados de 15 ans était considéré comme de l'auto exploitation juvénile. Je trouve que c'est un peu un grand mot pour le nude à votre avis c'est vrai ?

Réponse

Malheureusement, il ne faut pas oublier qu’il y a de nombreuses situations où il y a eu une diffusion de ce type de fichier. Et dans ces cas, tu ne sais pas forcément où va ton fichier et qui le possède. Il arrive que certaines de ces photos se retrouvent sur des sites à caractère pornographique ou même partagées par des personnes mal intentionnées. Et de ce fait, il y a effectivement une exploitation de la photo que le jeune n’avait pas prévu.

Le terme est un peu fort car finalement, il y a également des jeunes qui se partagent des nudes dans le cadre de leur relation amoureuse sans que cela pose de problème. C’est finalement réduire le comportement que les jeunes peuvent avoir en disant que ça finit toujours mal alors que ce n’est pas le cas.

A bientôt.

Dernière modification le 9 septembre 2019