Question (Garçon / 2003)
Bonjour
Ma copine a ses règle en retard depuis 5 jours et avant ça on a eu une realion sexuel mais elle m'a dit que je l'ai sodomisé seulement car la capote blissait jusqu'au gland mais elle est pas sortie complet et ne n'ai pas éjaculé est ce que elle pourrait être enceinte ?

Réponse
Un retard de règle n’est pas toujours le signe d’une grossesse. D’autres facteurs peuvent en être la cause. Tu trouveras des infos en annexe.
D’après ce que nous comprenons, il n’y a pas eu de contact entre ton sperme et le sexe (vulve et vagin) de ta copine. Si c’est exact, il ne devrait pas avoir de risque de grossesse.
Pour en avoir le coeur net le mieux serrait que ta copine fasse un test de grossesse. De cette manière, vous pourriez être pleinement rassurés et, le cas échant, vous rendre dans un centre de santé sexuelle et de planning familial. Vous pouvez d’ailleurs vous y rendre pour faire le test et discuter avec un-e professionnel-le en santé sexuelle.
Par ailleurs, nous attirons ton attention sur le fait que les préservatifs offrent aussi un protection efficace (et importante) contre les IST. Que se soit lors d’une pénétration vaginale ou d’une pénétration anale, il est fortement recommandé d’en utiliser.
La sodomie est une pratique à risque concernant les IST, il est donc utile de les utiliser même si cette pratique n’implique aucun risque de grossesse.
Tu mentionnes aussi un « problème de capote», celle-ci glissait jusqu’au gland. Quand cela est le cas, c’est que le signe que la capote n’est pas adaptée au pénis qui la porte. Tous les pénis sont différents, en conséquent les capotes doivent être choisies en fonction de la taille (longueur et circonférence) et de la forme du pénis.
Il existe donc des préservatifs de formes et de tailles différentes. Certains sont aussi plus fins que d’autres. Choisir un préservatif adapté, permet d’augmenter la protection ainsi que le confort des deux partenaires. Et le confort est important, car plus de confort, c’est plus de plaisir!
En annexe tu trouveras des infos sur les préservatifs. Nous t’encourageons à les lire et à aller sur le site www.mysize.ch que tu trouveras en lien. Tu y trouveras des conseils utiles pour choisir des préservatifs adaptés à ton anatomie.
Bien à toi!
Préservatifs masculins - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
J'ai peur d'être enceinte - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO