j'ai un retard d'une semaine et je ne sais pas coment le dire a ma mere elle me turai si j'était enceinte j'ai 16ans et je mesuis proegera chacun de mes rapport

Réponse

Un retard de règles n’est pas toujours le signe d’une grossesse. D’autres facteurs peuvent en être la cause, par exemple un choc émotionnel, un changement de rythme (ex: vacances), une rapide perte de poids, la pratique intense d’un sport.

Vous écrivez n’avoir eu que des rapports protégés. Si c’est effectivement le cas et qu’il n’y a eu ni rupture de préservatifs, ni contact entre du sperme et votre vulve (le risque est moindre mais pas inexistant), ce retard est surement dû à autre chose.

Afin d’en avoir le coeur net, il vous est possible d’acheter un test de grossesse dans le commerce. De cette manière, vous pourrez arrêter de vous inquiéter sans savoir ce qu’il en est réellement. Une fois que vous serez pleinement rassurée, vos règles vont certainement arriver.

Si vous avez des relations sexuelles régulières, vous pouvez réfléchir à l’utilisation d’une contraception hormonale (par exemple, la pilule). Vous trouverez des infos en annexe.

A votre âge, il est souvent gênant de parler de sexualité avec ses parents, c’est normal et naturel. Toutefois il peut être précieux d’aborder (un peu ou beaucoup) le sujet avec votre mère de manière à vous sentir plus à l’aise si, un jour, vous aviez une autre inquiétude.

Nous vous souhaitons le meilleur et restons à votre écoute

Moyens contraceptifs - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 4 septembre 2019