Bonjour, j'ai une question sur mes rapports sexuels. Je l'ai déjà fait plusieurs fois avec mon copain mais là chaque fois je ressens qqch que j'arrive à supporter mais cela me permet pas de prendre du plaisir au Max. Quand on fait certaines positions, pas compliquées du tout, plutôt simples et basiques, j'ai l'envie d'aller aux toilettes et du coup je dois me retenir pendant le rapport. J'ai déjà essayé d'y aller avant mais cela ne change rien. Est-ce que c'est juste une impression ?

Réponse

Tu ressens une envie d’aller aux toilettes pendant le rapport sexuel et tu demandes si c’est juste une impression. Le vagin est situé juste à côté de l’urètre et de la vessie. Pendant la pénétration le pénis presse naturellement sur ces deux organes et peut provoquer la sensation de devoir uriner. L’approche de l’orgasme peut aussi provoquer une stimulation au niveau de l’urètre et de la vessie. Comme tu l’expliques bien, devoir se retenir d’uriner ne permet pas de se concentrer sur l’acte sexuel et le plaisir peut être diminué. En général c’est juste une impression et il n’y a pas de risque d’uriner pendant la relation sexuelle surtout si tu as uriné avant de faire l’amour. Par le même principe certaines personnes ont la sensation de devoir aller à selle pendant la relation sexuelle.
Attention une infection urinaire ou une intolérance au latex ou au lubrifiant peut provoquer une stimulation de l’urètre et stimuler l’envie d’aller aux toilettes. Si cette situation persiste et t’inquiète nous te conseillons d’en parler à un médecin gynécologue.
Nous te souhaitons le meilleur.

Dernière modification le 3 septembre 2019