Question (Fille / 2003)
Bonjour, je vous remercie pour vos réponses aux dernières questions que j'ai posées. D'ailleurs j'ai fait ma première fois avec mon copain il y a maintenant presque 2mois, et j'ai appris que j'ai un hymen élastique car on a pas senti de "déchirement". Je voulais vous demander s'il est possible de m'expliquer un peu le fonctionnement d'un hymen élastique et comment cela se passe.

Réponse
Tu demandes comment fonctionne un hymen élastique car lors de ton premier rapport sexuel tu n’as pas senti de déchirement. L’hymen est une membrane très fine qui se trouve à environ un centimètre à l’intérieur du vagin. Cette petite membrane ou peau a une ouverture plus ou moins grande pour laisser passer les règles. Elle peut être plus ou moins souple mais pas vraiment élastique. Si l’ouverture naturelle de l’hymen est plutôt petite, lors de la première pénétration, la membrane va se déchirée. La femme va ressentir une douleur et celle-ci peut être accompagnée d’un saignement. Si l’ouverture naturelle de l’hymen est grande le pénis va pénétrer le vagin sans rencontrer de résistance et la femme ne ressentira ni douleur ni de sensation de déchirement. Il faut savoir que certaines femmes naissent sans hymen. Nous te mettons en lien un article sur le sujet que tu pourras lire. Tu y trouveras des dessins de différents hymens.
Bien à toi
Hymen - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO