Je voulais savoir si ce laver le vagin avec un gel toilette intime tous les jours peut-être dangereux et abîmé la vulve ?

Réponse

Pour une bonne hygiène il est important de se laver régulièrement, y compris les parties intimes, mais uniquement la partie externe (la vulve). Avec un savon au PH neutre ou un gel intime, ça va bien.

Il est déconseillé de nettoyer l’intérieur (le vagin). Cela se fait naturellement grâce aux sécrétions vaginales (pertes blanches ou transparentes) qui permettent d’éliminer ce dont le vagin n’a pas besoin. En nettoyant l’intérieur du vagin tu risques de perturber le travail naturel de ton corps, ainsi que la flore vaginale qui le protège. Cela peut entraîner une sécheresse vaginale et favoriser le développement de mycoses.

Tu trouveras plus d’informations sur l’hygiène intime dans l’article que nous te mettons en lien. Et n’hésite pas à revenir sur ciao si tu as d’autres questions.

Belle suite à toi,

Hygiène corporelle et intime féminine - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 3 septembre 2019