Bonjour, merci de votre réponse do'c d'après vous pénalement je ne risque rien si j'ai juste envoyé avec consentement de la personne ? Sans diffusion de quoi que ce soit ? Si jamais il y a un risque ya t'il un délai de prescription pour les sextos ? Ou une période où l'on est sûr d'être tranquille. Merci à vous

Réponse

Si la personne a qui tu l’as envoyé était d’accord de le recevoir et que vous gardez ce fichier pour vous alors non au niveau pénal tu ne risques rien. Nous ne pouvons pas te répondre concernant le délai de prescription car nous n’avons pas la réponse.
Cependant, au-delà des de la question judiciaire, le risque est que cette personne, qui possède un fichier intime de toi, peut à tout moment le faire réapparaitre. Celle-ci pourrait te faire du chantage ou l’utiliser comme un moyen de pression. Si cette personne n’est pas revenue vers toi, tu peux surement te dire qu’elle ne va pas le faire et qu’elle n’a pas gardé le fichier mais il faut en être conscient.

A bientôt sur Ciao.

Dernière modification le 3 septembre 2019