Mon amie a eu un rapport sans pénétration mais juste un peu de sperme sur le vagin elle a pris EllaOne (pillule du surlendemain)2h après le rapport et 2h après la prise il y a eu un peu de sang sachant que ses règles était prévues 6 jours après,elle peut pas tomber enceinte?

Réponse

Vous avez fait tout ce qui était possible pour que ça n'arrive pas. En prenant la pilule d'urgence aussi rapidement après le risque, vous maximisez son efficacité.

De plus, votre rapport était sans pénétration donc le risque de grossesse dans ce cas est nettement plus faible.

Vraisemblablement, votre amie ne sera pas enceinte. Si toutefois il devait y avoir un retard de règle, nous vous recommandons alors de faire un test de grossesse.

Il est important de savoir que la prise de la pilule d'urgence peut perturber le cycle et provoquer des effets secondaires qui peuvent s'apparenter à ceux d'une grossesse. Donc pas d'inquiétudes.

Nous vous avons joint des informations relatives à la pilule d'urgence.

Bonne continuation

Contraception d'urgence - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 4 septembre 2019