Question (Garçon / 2002)
Es-ce que si on est les deux vierges, on peux faire l’amour sans préservatif sans risques si elle prends la pilule. Donc sans risque de mst...

Réponse
Les IST (infections sexuellement transmissibles) se transmettent lors de contacts sexuels. Donc une personne vierge, et qui n’a eu aucune pratique sexuelle d’aucune sorte, n’est en principe pas porteuse d’une IST.
Si ta copine prend la pilule contraceptive vous êtes également protégés d’une grossesse tant qu’elle respecte bien les consignes.
En dehors de cette situation précise, le préservatif reste indispensable !
Tu trouveras plus d’infos sur les IST dans les articles que nous te mettons en lien. N’hésite pas à revenir sur ciao si tu as d’autres questions.
Belle suite à toi.
Règles du safer sex - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
IST: symptômes et conséquences - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO