Bonjour, je suis une fille de 17 ans.
Alors je suis quelqu’un qui doute beaucoup et s’imagine toujours le pire.
Le 22 juillet j’ai eu mes règles, et le 28 j’ai eu des relations sexuelles mais pas protégées ( oui je sais, c’est pas bien), en sachant que j’en prends la pilule mais dans la deuxième semaine de la plaquette, j’avais eu plusieurs oublies de suite. Paniquée je suis allée prendre la pilule du lendemains quelque heures après la relation sexuelle, pour être sûre qu’il n’y ait pas de risque de grossesse.
Le temps passe, je prends ma pilule toujours correctement être fois, je fais un test de grossesse pour être sûre, qui sort négatif ( le 11 août environ). Mais, arrivée à ma semaine de règles j’ai du retard de 3 Jours, je dirais. Au final j’ai eu mes règles mais très peu de jours comparé à l'habituel, très foncées et pas très abondantes. Après ça j’ai remarquée que mon ventre est gonflé et dur, ça a commencer une semaine avant mes règles et et continue encore maintenant maintenant. Aujourd’hui, cela fait 5 semaines que j’ai eu cette relation non protégée et j’ai tellement peur d’être enceinte. Vous pensez que c’est possible, ou j’ai juste trop peur?

Réponse

Oublier plusieurs pilules de suite fait que vous n'êtes plus bien protégée. Pour contrecarrer vos  oublis vous avez pris la pilule d'urgence et vous avez eu bien raison.

La pilule d'urgence peut avoir des effets secondaires qui s'apparentent à ceux de la grossesse. Et elle peut également perturber le cycle.

Afin de dissiper vos inquiétudes, nous vous conseillons de refaire un test de grossesse, mais tout porte à croire qu'il sera une nouvelle fois négatif.

Bonne continuation.

Dernière modification le 3 septembre 2019