J’ai pris ma pilule 2 fois aujourd’hui en pensant que j’avais oublié de la prendre la veille (ce qui était faux)

Je suis donc un jour en avance sur ma pilule.

Que dois faire ? Enchaîner ma plaquette ?
Faire 7 jours de pauses après avoir finit ma plaquette un jour plus tôt ? -dans ce cas dois-je me protéger ?

Merci de votre aide

Réponse

Avec cette double pilule tu ne risques rien, tu es toujours protégée. Mais il va t'en manquer une. Il te faut la prendre une sur une plaquette de réserve que tu garderas ensuite pour ce genre de situation. Ainsi tu finiras le jour prévu et tu pourras faire ta pause normalement

N'hésite pas à revenir pour d'autres questions, nous te souhaitons le meilleur

Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 1 septembre 2019