Question (Fille / 2004)
Je me pose des question sur mon orientation sexuelle... Je ne suis jamais tomber amoureuse d'une femme, toutes mes relations étaient avec des hommes, mais j'ai l'impression d'être légèrement attirée par les femmes.. comment savoir si je sui bisexuelle ?

Réponse
Tu te poses des questions sur ton orientation sexuelle, mais tu n’as jamais été amoureuse d’une femme. Tu as eu des relations avec des hommes uniquement, cependant tu as l’impression d’être légèrement attirée par les femmes.
A l’adolescence il est possible d’être dans ces interrogations car c’est le moment où peu à peu on se construit comme adulte. Tout être humain doit faire ce chemin et cela implique parfois des sentiments amoureux, du désir et des expérience sexuelles avec des personnes du même sexe. Ceci fait partie intégrante du développement et ne définit pas ton orientation.
Laisse-toi du temps avant de te définir comme hétéro ou bisexuelle. Le plus important est de te sentir bien dans ton corps et dans ta peau. Tu peux également te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région pour en discuter avec une conseillère en santé sexuelle. Au centre les consultations sont gratuites et confidentielles.
Nous te mettons en lien des articles sur le sujet.
N’hésite pas à revenir sur ciao.
Orientation sexuelle: c'est quoi? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Suis-je hétéro? Homo? Bi? Pan? A? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO