J'ai fais ma première fois avec un garçon que j'aimais du plus profond de mon coeur... il m'a fait croire que cela était réciproque alors qu'il ne m'aimait pas vraiment... il m'a manipulé pour obtenir ce qu'il voulait... le faire avec moi. Je ne m'en remets pas.

Réponse

Tu nous fais part de ta déception et tu as le sentiment d’avoir été manipulée. Tu étais amoureuse de ce garçon et tu te sens trahie car tu réalises que ce n’étais pas réciproque. Le sentiment de trahison est d’autant plus fort que tu as eu ta première relation sexuelle avec lui.
Lorsque l’on est amoureux on idéalise souvent son partenaire. Aimer c’est prendre le risque de se tromper sur l’autre et parfois les sentiments qu’on croyait réciproques ne sont pas vraiment partagés. Cette constatation amène beaucoup de déception, de colère et de tristesse et c’est ce que tu vis en ce moment.
Vivre un chagrin d’amour est une épreuve et tu es déçue par ce garçon. Pourtant, profite de cette expérience pour réfléchir à ce que tu attends d’une relation. Qu’est-ce qui t’attire chez un garçon ? Qu’est-ce qui te fait plaisir quand tu es amoureuse ? Qu’est-ce qui est important pour toi avant de t’engager dans une relation sexuelle ? Ce sera l’occasion de transformer cette période douloureuse en opportunité de mieux te connaître. Si tu en ressens le besoin, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial proche de chez toi. La conseillère en santé sexuelle t’écoutera avec bienveillance. Pouvoir parler avec une personne neutre t’aidera peut-être à surmonter ton chagrin. Au centre de santé sexuelle les consultations sont gratuites et confidentielles. Nous te mettons les adresses des centres en lien.
Bien à toi et n’hésite pas à revenir sur ciao.

Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Dernière modification le 2 septembre 2019