Il m’est arrivé de tomber amoureux d’une fille (je suis un garçon), mais au final ça n’a pas joué et j’ai décidé de rester ami avec elle tout en l’aimant autant.
Or, j’ai éprouvé des sentiments très similaires pour un garçon et je pense avoir développé une bisexualité.
Le fait est que je pense être demisexuel de base, et du coup je considère l’amour comme étant une attraction interne, alors que le sexe est juste physique et secondaire.

Comment pourrais-je décrire ma situation sexuelle? (je suis vierge)
Je ne sais pas si je suis bi mais je suis vraiment à cheval entre bi et hétéro sur le spectre sexuel.
Y’a-t-il un moyen de caractériser ceci?
J’en ai parlé à une amie de confiance et elle ne sait pas.

Réponse

Vous vous posez des questions sur votre orientation sexuelle et apparemment vous avez besoin de déterminer ce qui vous correspond.

L'orientation sexuelle et l'orientation affective peuvent être différentes.

Vous avez déjà ressenti des attirances sexuelles tant envers des filles que des garçons mais vous n'avez pas eu de relations intimes.

Vivre des relations sexuelles avec une fille et/ou un garçon vous donnera des indications sur vos préférences (s'il y en a) et vous permettra probablement d'y voir plus clair.

Nous te proposons quelques articles qui peuvent être intéressants !

En attendant, laissez-vous du temps...

Orientation sexuelle: c'est quoi? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Quelles différences entre amour et préférence sexuelle? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 3 septembre 2019