Lorsque j'ai eu mon premier rapport sexuel, je suis allée chez ma gynécologue en pensant que j'allais avoir droit au "fameux" frottis. Elle m'a répondu qu'en ayant pas 21 ans, cela ne servait à rien. Elle m'a posé des questions sur nos rapports et m'a demandé si mon copain avait passé des tests pour les IST et surtout le chlamydia.
J'ai demandé à mon copain et celui-ci m'a dit que non, donc qu'il allait aller le faire chez son généraliste. Celui-ci lui a dit que comme il n'a pas de symptômes, ce test est inutile.
J'ai rappelé ma gynécologue et elle m'a dit que c'était quand même important qu'il le fasse.

En sachant qu'il est mon premier, je me demande donc si je ne peux pas, moi faire le test. En plus j'ai parlé avec des copines qui ont de l'expérience et jamais ni elle, ni leur partenaire n'ont fait ce test.

Je me demande donc s'il est vraiment important que je le fasse ? Si oui, je peux faire ça où? Chez ma gynécologue, chez ma généraliste, au planning familial ?

Merci de votre réponse.

Réponse

Il n'y a pas de raison que ce soit toi qui fasses ce test, même si ton copain était porteur de Chlamydia, tu n'en auras pas été contaminée à coup sûr.

Comme ton copain et d'accord de faire le test il peut se rendre dans une consultation de santé sexuelle de sa région, c'est aussi pour les hommes, les adresses sont sur ce site. Tu peux aussi t'y rendre si tu le souhaites vraiment. De plus nous te mettons en lien une info détaillée.

N'hésite pas à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi

Chlamydia - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 31 août 2019