Question (Fille / 2004)
Bonjour,
Alors voilà c'est assez simple je suis pansexuel mais depuis un bout de temps je me demande si je ne suis pas asexuel aussi.
Le problème c'est que ça prend beaucoup de place dans ma tête et je suis consciente qu'il n'y a pas de réponse; Mon àsexualité se developera dans les années à suivre et je verrai bien.
Ma question est donc: comment pas pensé à ça tout le temps et être plus ''zen''?

Réponse
Tu aimerais connaître précisément ton orientation sexuelle et cela t'inquiète. Sache que la sexualité n'est pas figée pour toute la vie. Au fil des rencontres, des épreuves mais aussi des belles surprises, elle peut évoluer. Actuellement tu te sens plutôt dans une phase d'asexualité cela ne regarde que toi  Reste ouverte et réceptive aux autres, mais pas de "truc" pour te débarasser de ton questionnement, c'est normal de se poser toutes ces questions.
Nous te mettons en lien une info qui pourra t'intéresser. Et si tu as d'autres questions n'hésite pas à revenir, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi
Orientation sexuelle: c'est quoi? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO