Voilà c’est un peu génant mais ... j’ai eu premier rapport et j’ai eu très mal donc je me suis dis la deuxieme fois sa ira mieux .. toujours pas et la troisième fois des douleurs ainsi que des saignements. Je suis sous pillule et lui porte un préservatif je me suis dis que c’était soi du a un manque de lubrification ou bien parce que j’ai repris la pillule récemment. J’aimerais savoir a quoi cela est dû car je suis très inquiète. Merci d’avance ...

Réponse

Il est possible effectivement que ce soit dû à un manque de lubrification. Dans ce cas, soit il faut prendre davantage de temps en préliminaires afin de faire augmenter votre excitation et votre désir, soit vous pouvez utiliser un lubrifiant (ou les deux ensemble !).

Les douleurs peuvent également être provoquée par une contraction involontaire des muscles au niveau du vagin. Dans ce cas, il est conseillé de se détendre et comme cela n'est pas simple si l'on est stressé-e, prolonger les préliminaires est également un moyen qui peut être efficace.

Avez-vous parlé de cela à votre partenaire ? Si ce n'est pas le cas, nous vous encourageons à le faire dans l'idée, notamment, qu'il se montre patient.

Nous restons à votre écoute.

Dernière modification le 3 septembre 2019