Question (Fille / 2007)
Enfainte je sais pas comment expliquer
J'ai comme des "prout"ou je ne sais quoi mais de mon vagin j'ai fait des recherches qui disent que c'est normal après la ère fois mais moi je suis vierge j'ai que 12 ans aider moi svp

Réponse
Le plus souvent ces "pets" vaginaux se manifestent effectivement lors des relations sexuelles, mais on constate que cela peut également survenir en dehors d'actes sexuels.
Il est dit que les personnes concernées auraient des muscles vaginaux hypotoniques (relachement) et que cela pourrait être amélioré avec des séances de rééducation périnéale. Ces séances consistent à renforcer les muscles du périnée qui est un ensemble de muscles dont le vagin.
Toutefois, il ne s'agit pas d'un diagnostic - nous ne sommes bien sûr pas en mesure d'en poser -  c'est pourquoi nous vous conseillons de consulter un-e gynécologue afin d'avoir son avis de professionnel-le.
Bonne continuation