Question (Garçon / 2005)
Bonjour,
Voilà !
Je me suis déchiré les ligaments à la chevilles (vraiment tout déchiré...).
Sachant qu'un médecin, en février, m'avait dit que j'avais encore mes cartilages de croissances (et depuis j'ai pas grandis, donc ils y sont toujours je suppose), est-ce que le fait d'avoir les ligaments déchirés peut arrêter ma croissance ??
Sinon :
Lundi je vais refaire une radio de mon pied...Ma mère dit que si ça ne s'est pas amélioré, on allait devoir m'opérer...
Perso les opérations sont mes phobies...
J'ai peur de faire un arrêt cardiaque durant l'opération.. J'ai peur de me réveiller pendant l'opération....

Réponse
Nous vous présentons nos excuses pour le délai de réponse.
Nous comprenons vos inquiétudes et vos réticences si vous devez avoir une intervention chrirugicale mais parfois c'est inévitable pour que votre corps ne subisse pas les effets secondaires d'un traumatisme à plus long terme.
Si tel est le cas le chirurgien et l'anesthésiste pourront vous écouter, rassurer et répondre à vos questions. En tout cas nous tenons à vous rassurer les risques d'un arrêt cartiaque ou de pas vous réveiller sont proches de zéro aussi soyez confiant envers les professionnels de santé.
Avoir les ligaments déchirés n'arrête pas la croissance mais peut être source de problème à l'avenir si vous n'êtes pas soigné ce pourquoi vous avez un contrôle radiologique ce jour et que vous serez fixé sur la suite.
Nous espérons que tout sera rentré dans l'ordre et le meilleur pour l'avenir.