Question (Garçon / 2005)
Bonjour...
Je fais 1m68et j'ai 14 ans et fait 75kg
Je voulais savoir si :
-c'est une taille normal à mon âge..?
-j'ai trop de poids (je trouve...mais alors combien de kg je devrai perdre)..?
Et :
-Comment je peux savoir si j'ai finis ma croissance(parce que je voudrai encore un peu grandir (1m75 minimum...) )..

Réponse
Tout d'abord nous souhaitons nous excuser pour le délai de réponse à votre question.
Vous nous sollicitiez pour savoir si vous aviez pour votre âge une croissance normale. La réponse et oui mais elle pourrait vous être donnée avec plus de précisions par votre pédiatre ou médecin traitant. N'ayant pas de suivi depuis votre naissance et ne connaissant pas vos parents il nous est difficile de vous donner une réponse plus précise.
Au moment de la puberté le corps est sans cesse en mutation et il est  trop tôt pour dire qu'elle sera votre taille définitive. En tout cas jusqu'à  20 ans vous devriez grandir. N'hésitez pas à demander à votre âge vers qu'elle âge il a grandit, souvent c'est un bon indicateur.
Le poids varie selon votre alimentation et l'activité physique que vous avez régulièrement. Si vous souhaitez vous affiner ou perdre du poids, nous avons mis en lien des articles qui peuvent t'intéresser !
En attendant nous vous souhaitons une bonne année scolaire et le meilleur pour l'avenir.
Je veux maigrir! - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Alimentation à l'adolescence - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Transformations à l'adolescence - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO