Bonjour si ma copine et moi sommes vierge et que nous faisons notre première fois et si elle prend des pilules, pas besoin de mettre un préservatif ? (le sida peux etre en nous meme si on a jamais fais de sex ) merci

Réponse

Tu te demandes s'il faut mettre un préservatif pour te protéger du VIH alors que c'est votre première relation sexuelle à tous les deux.

Ta copine prend la pilule contraceptive, donc elle est protégée contre un risque de grossesse non désirée tant qu'elle n'oublie pas de la prendre.

Le VIH est une infection transmissible par le sang et les rapports sexuels avec pénétration. Si vous êtes vierges tous les deux et que aucun de vous n'a eu de contamination avant par le sang (très rare, voir l'article ci-joint), alors c'est bon, pas besoin d'utiliser un préservatif contre le VIH.

Bien à toi,

VIH et sida - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 29 août 2019