Question (Fille / 2005)
Bonjour,
j'ai 14 ans et j'aimerais m'epiler les aisselles (les oils dans jambes, bras et maillot ne me dérange pas) . Je ne parle pas de ce genre de sujet avec ma mère (pas la peine de dire il faudrait, car je sais mais je ne pourrais pas) J'aimerais acheter des bandes de cire froide (que je peut payer avec mon argent). Je voudrais savoir si c'est conseillé à mon âge et si je peux moi en me rendant en grande surface (genre migros) je peut en acheter ?
Est ce conseillé pour les personnes de mon âge)
? Est ce que ça fait très mal ?
Et est-ce qu'il faut acheter d'autre chose pour les bandes de cire (des crèmes à appliquer avant ou après par exemple). Je prévois d'acheter des veet en vente à la migros.
Si jamais maintenant je m'épile actuellement avec un rasoir à ma mère (j'ai pris un lame neuve, elle n'est pas au courant) j'aime pas le fait de lui prendre comme ça et en plus le rasage ne le convient pas du tout.
On ne parle pas non plus des règles, elle m'achète des protections hygiénique mais j'ai peur que fois je le retrouve avec rien, j'aimerais donc m'en acheter un paquet au cas où.
Mais est ce que je peut ayant 14 ans?
En gros ma principal question, en plus de deux trois sur l'épilation a la cire froide, c'est est ce que je peux acheter des produits pour l'épilation ou pour les règles en ayant 14 ans ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse
Tu nous demandes si tu peux acheter toi-même des protections hygiéniques et produits à épiler à ton âge, 14 ans.
Pour les produits hygiéniques, tu peux les acheter toi-même et donc te faire une réserve au cas où, comme tu l'écris.
Concernant les produits pour l'épilation, tu as déjà bien analysé la question Clin d'œil . Il n'y a pas de restrictions pour l'achat de ces produits que tu pourrais acheter toi-même. Tu hésites maintenant entre la cire froide et la crème dépilatoire. Chaque méthode a des avantages et inconvénients. Risque d'irritations de la peau avec la crème, de douleur avec la cire. La peau sous les aisselles est fine, il nous semble donc que le gommage n'est pas indiqué.
Nous mettons en lien des infos au sujet de l'épilation et des diverses possibilités. Tu as peut-être aussi autour de toi des amies qui ont essayé et avec qui tu pourrais en parler?
Reviens quand tu veux sur ciao et bonne suite à toi,
Poils et épilations - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO