Question (Fille / 2004)
Bonjours,
il ya de ça 1 semaines j’ai du prendre une pilule d’urgence. J’ai été conseillée de la prendre par acquis de conscience car il n’y avait pas eu pénétration mais simplement des caresse. Mes dernières règles étaient du 13 au 17 août et aujourd’hui donc le 28 août je constate que j’ai du sang comme quand j’ai mes règles dans mon sous-vêtement. Cela fait beaucoup moin d’un mois que j’ai eu mes dernières règles et je suis en général assez régulière.
Je ne comprends pas ce qu’il ce passe si c’est lié à la pilule et sa me stresse parce que depuis cette pilule j’ai peur d’être enceinte.
Pouvez-vous m’éclairer sur ce qu’il ce passe ? (Je ne prend pas de pilule contraceptive j’ai juste prit celle d’urgence)

Réponse
Pas de souci et c'est une bonne nouvelle car ce sont probablement tes règles qui sont venues en avance.C'est normal car la contraception d'urgence perturbe le cycle. Peut-être que cela ne rentrera dans l'ordre que dans quelques temps.
Si ces règles devaient être très courtes ou de faible intensité, il te faudrait tout de même faire un test de grossesse pour être sûre, mais seulement 3 semaines après la prise de cette pilule d'urgence.
Nous espérons que tout ira au mieux pour toi
Contraception d'urgence - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO